Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Je repose ma question:

Salut đź‘‹,

Vendredi, j’ai un mini test sur l’analyse de phrases mais j’y comprends vraiment rien à un tel point que mon frère de 6 ans pourrait mieux comprendre, je ne comprends surtout pas comment identifier la deuxième partie celle où l’on doit identifier si c’est GN, GV, GADV, GPREP etc.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 5 • 1a

    Allô ! Si tu connais les constituants de chaque groupe que tu as nommé, il sera facile pour toi d'identifier les constituants d'une phrase. Par exemple:

    Le chat noir qui a miaulé hier m'a fait peur.

    «Le chat noir» est le sujet de la phrase et aussi un GN. «Qui a miaulé» est le prédicat. «Hier» est un adverbe, donc un GADV. «M'a fait peur» est un GV.

    Si tu connais les expansions et les compléments de la plupart des groupes qui sont utilisé dans les phrases, tu pourras résussir ton mini test !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Comme ta question contient beaucoup d'éléments, je vais te donner le lien pour accéder aux fiches qui donnent les explications pour chacun de ces groupes de mots.

    Les groupes de mots

    Groupe nominal

    Groupe prépositionnel

    Groupe verbal

    Groupe adverbial

    Groupe adjectival

    Si tu as plus de difficulté avec un de ces éléments en particulier, je t'invite à nous poser une question à ce sujet.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question