Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

mes questiones est les montagnes sont-elles toutes d'anciens volcans ? Et mon deuxième question est pourquoi les éruptions explosives sont-elles les plus dangereuse ? Merci de m'avoir répondre.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour GijuBeta,

    Merci pour ta question!

    C'est le mouvement des plaques tectoniques qui forme les montagnes. Différentes explications justifient la création des chaînes de montagnes; les anciens volcans en est une. Au sujet de la formation des montagnes, je te propose cette fiche explicative:

    Ensuite, les éruptions explosives sont plus dangereuses, puisqu'elles sont imprévisibles. L'éruption peut effectivement se produire n'importe quand! De plus, l'explosion relâche beaucoup de cendres dans l'atmosphère, qui peuvent bloquer la lumière du soleil et avoir des effets négatifs, notamment sur les récoltes.

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Poser une question