Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour !

Je dois faire un texte argumentatif et voici le sujet controversé :

« Les égoportraits sont-ils une forme de narcissisme ? »

Mon questionnement s'agit de ceci :

Devrais-je apporter des modifications significatives à mon introduction ? Est-il bien formulé ou ai-je fait des erreurs ?

L’apparition des fameux réseaux sociaux et l’essor de ceux-ci marque le début des années 2000. Avec l'arrivée de MySpace, le nombre d'utilisateurs sur le Web ne cesse de croître. Évidemment, un changement d’une telle ampleur dans une société suscite beaucoup d’attention, autant positive que négative. Comme nous pouvons l’imaginer, l’invention des « selfies », qui, selon plusieurs, pourrait montrer une forme de narcissisme, n’échappe pas à toutes ces opinions controversées de la part des internautes. À mon avis, cette pensée s’avère insensée, car ces photos sont incapables de prouver si une personne possède un trouble narcissique. Elles s’agissent également d’une forme de partage et de communication, ce qui est loin du narcissisme. 

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir ! :)

    Ton introduit me paraît très bonne ! Elle comprend tous les éléments d'une introduction d'un texte argumentatif !

    Bon travail ! :D Continue comme ça !

    Sarah G

Poser une question