Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

bonjour

J'ai vraiment pas compris cette phrase suivante. Est ce que vous pouvez m'aider. merci

En 30 secondes, en effet, toutes les cloisons sont fermée et, en 4 minutes, toutes les issues des pont sont scellées, rendant le navire insubmersible.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ! :) Merci d'utiliser les services alloprof !

    Les cloisons sont des séparations verticales dans la coque du bateau (coque = partie qui flotte).

    Les ponts sont placés par dessus la coque (ce sont un peu comme les «planchers» du navire).

    Donc, dans ta phrase, on indique qu'on a fermé les cloisons (donc la coque devient compartimentée) et qu'on a scellé les issues des ponts. Cela signifie alors qu'il n'y a aucun «trou» dans le navire, aucune sortie ; il est devenu complètement «fermé», donc il est insubmersible.

    ** Insubmersible : qui ne pourra pas être submergé ; l'eau ne pourra pas rentrer dedans, il ne pourra pas couler.

    Pour en savoir plus sur les bateaux, tu peux chercher une photo sur internet ! :)

    J'espère que ça répond à ta question !

    Bonne journée ! :D N'hésite pas si tu as d'autres questions !

    Sarah G

Poser une question