Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,

Je suis en classe de seconde et j'ai un devoir en physique chimie à rendre pour demain, cependant je bloque à certaines questions...

Les voici :

1- Lors du passage de l’état solide à l’état liquide du corps pur, sous quelle forme se font les transferts d’énergie?

2- À quoi sert l’énergie fournie à un corps pur avant le début de sa fusion ? Pendant la fusion ? Après la fin de sa fusion ?

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci :)

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2021 modifié

    Salut .irène_sahak.!


    1- Cette question fait référence à la fusion. Pour passer de la forme solide à la forme liquide, on doit chauffer le corps pur. Le transfert d'énergie est donc sous forme thermique.


    2- Avant, pendant et après un changement de phase, on doit fournir ou retirer de l'énergie à un corps afin de le maintenir dans son état initial ou final (avant ou après le changement de phase) ou pour effectuer le changement de phase lui-même (pendant). En se basant sur ceci, je te laisse répondre à ta question en appliquant ces principes à la fusion. L'état initial est solide et l'état final est liquide.


    Voici deux fiches d'AlloProf qui pourraient t'aider:




    J'espère que ça t'aide pour ton devoir! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser dans la zone d'entraide! :)


    Charles

Poser une question