Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour. Je suis un élève de 10ème année qui va faire le TPCL la semaine prochaine. Je me suis pratiqué en fesant le cahier du tpcl 2009 donné par mon eseignant et j'ai fait énormément d'erreures. J'ai donc fait le cahier du TPCL 2013 que j'ai trouvé en ligne pour essayé de m,améliorer mais mon enseignant ne veux corrigé que le texte d'opinion par manque de temps. Es ce que quelqu'un a la correction du cahier 2013 tpcl pour les questions a choix multiples svp ? Je stresse beaucoup car c'est mardi et j'ai peur de faire des erreurs

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ! Merci de contacter les services Alloprof.

    Puisque le TPCL est un test ontarien et que la plupart des élèves ici proviennent du Québec, je doute que quelqu'un ait le cahier. J'invite toutefois ceux qui l'ont à le partager :)

    Nous n'avons malheureusement pas le corrigé et je ne le trouve pas en ligne. Si tu le souhaites, tu pourrais nous envoyer tes réponses et nous pourrions t'indiquer tes erreurs et te les expliquer (s'il s'agit d'un nombre raisonnable ; sinon, je te conseille de choisir celles avec lesquelles tu as de la difficulté).

    Continue ton bon travail !

    Sarah G

Poser une question