Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

On m'a demandé d'écrire un texte à mon choix, ce qui veut dire que ça peut être (explicatif, fantastique etc.)

Le texte devait contenir une introduction, 2 paragraphes et une conclusion.

Je n'ai pas fait la conclusion mais j'aimerai savoir si c'est bien ce que j'ai fait a date


Bonjour, je m’appelle ... et je suis un fan d’anime, c'est-à-dire des animations japonaises. L’anime que j’aime beaucoups se nomme One Piece, avec un grand nombre d’episodes (1014). Dans ce texte, je vais vous parler des pouvoirs du personnage principal Monkey D Luffy et comment il est devenu fort.


Premièrement, nous allons parler des pouvoirs de Monkey D. Luffy. Monkey D. Luffy, est un pirate qui a 19 ans, à eux un pouvoir grâce à un fruit du démon. Toutes les personnes qui mangent un fruit de démon obtiennent des pouvoirs. Cependant, ils ne peuvent plus nager, puisque la mer va les détester. Il a eu le pouvoir de s’élargir, il peut s’étirer vraiment fort. Par exemple: s'il prend son bras et frappe, sa main va s’étirer vraiment loin. À préciser que tout son corps peut s’étirer. Il a aussi différent nom d'attaque comme par exemple “Gum-Gum BAZOOKA!”, cette attaque est faite avec sa tête, vu qu’il peut s’étirer, il l’a mets tout en arrière et ça revient à une vitesse incroyable. Ensuite, on assiste à cette attaque qui se nomme “Gum-Gum Gatling”!, qui veut dire qu’il frappe avec plusieurs mains grâce à une vitesse phénoménale. Une autre, qui se nomme “Gum-Gum Balloon", inspire un grand air et devient un ballon, ensuite il pourra flotter ou ralentir sa chute. 



Deuxiemement:


Monkey D. Luffy, depuis tout petit, voulait à tout prix devenir le roi des pirates, il savait qu’il pouvait l’être. Sans perdre de temps, il essaya d’avoir son équipage et ça a marché. Il avait toujours de la motivation en tête. Cependant, lors de son aventure, son équipage était en danger, il y avait un ennemi très fort, qui va ensuite séparer l’équipage. Ils ont ete renvoyés dans différentes îles. Monkey D Luffy, pour pouvoir communiquer avec eux, il devait à tout prix être dans un journal, car c'était les oiseaux qui délivraient les journaux. L’équipage devait decoder le message et voici le message "Traînez-vous, devenez fort. On se voit dans 2 ans”. C’est là qu’ils deviennent fort, c’est aussi là que Monkey D. Luffy devient vraiment fort, car il aura obtenu le haki, qui est un concept mystérieux que certains personnages peuvent utiliser. Il est présent dans chaque être vivant, et ne diffère pas tellement des sens normaux. Lorsqu’il regarde quelqu'un, la personne peut devenir inconscient, car son aura est surpuissante.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Essaie de donner un peu plus d'info sur Luffy ( homme caoutchouc)

    sois plus précis(e) sur le lettre des 2 ans

    dit manga ca passe mieux et donne le nom en francais aussi encore une fois ca passe mieux

    finalement tu as fait une petite faute : tu as marqué

    ¨Trainez-vous¨ mais c'est en réalité ¨Entrainez-vous¨

    voila voila

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour ! :)

    Quel texte intéressant !

    Voici quelques points à retravailler :

    -Orthographe : assure-toi de bien écrire les mots (beaucoup, eu).

    -Ponctuation : il n'y a jamais de virgule entre le sujet et le verbe

    -Temps de verbes : Dans ton texte, tu utilises le présent, le passé composé, le passé simple et l'imparfait. Essaie d'éviter le passé simple et d'écrire le plus possible au présent.

    **** Attention ! Lorsque tu utilises des pronoms, assure-toi qu'ils sont cohérents avec le sujet. De plus, si tu utilises un pronom, il faut que son référent (ce qu'il remplace) soit clair. Donc, il vaut mieux ne pas alterner il/il si les deux «il» ne représente pas la même personne/ le même concept. Bien utiliser les pronoms rendra ton texte plus clair :)

    N'hésite pas à nous partager ta version corrigée ! :D

    Sarah G

Poser une question