Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

TPCL 2013: aide correction suite


Re-bonjour. Merci pour votre réponse, voici donc les questions ont j'ai du mal ainsi que les textes qui va avec les questions. Ma copie est sur papier alors vous ne verez pas mes reponses sur l'image mais je vais vous les donner ici: Pour le texte du recyclage, q1 j'ai mit c, q3 j'ai mit c, q5 j'ai mit b et question 6 j'ai mit a

tpcl 2013 2.JPG


tpcl 2013 1.JPG

Il y a aussi cette question ou je n'ai pas trouvé de réponse. J'en ai pas vu dans la vrai pratique de TPCL que on a fait mais je préfère etre preparé juste au cas ou.

image.png

Ensuite pour celui dessous: q2 j'ai mit b et q4 j'ai mit a.

image.png
image.png

Dernier texte ci dessous: j'ai mit a pour la q5 et q6.

image.png
image.png


Je sais que ca fait beaucoup, désolé. J'ai vraiment du mal a toutes ce que j'ai mit ci dessous.

Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ! :)

    Tu n'as pas à t'excuser, ça nous fait plaisir voyons !

    Pour les questions à propos du recyclage, tu as les bonnes réponses, sauf pour la première. En fait, il s'agit d'un jeu de mot (d). Le titre n'informe pas vraiment le lecteur ; lorsqu'on dit qu'un titre informe, c'est-à-dire qu'il donne une information (ex : Les piles rechargeables sont meilleures pour l'environnement). Il se peut que tu ne connaissais pas l'expression, mais «mettre au courant» signifie justement «informer». Ici, le jeu de mot est le fait que «courant» renvoie aussi au courant électrique de la pile ;P.

    Pour la question avec laquelle tu as de la difficulté, on cherche ici la phrase qui n'a pas de lien logique (marqueur de relation absent ou mal choisi). Je dirais donc que c'est la 4, puisque la 3 parle de la croissance des ongles et la 5 aussi. La 4 est seulement une description des préférences; elle serait mieux à un autre endroit dans le paragraphe.

    Les questions 2 et 4 sont bien réussies ! Bravo ! :)

    Les deux autres questions sur le texte à propos de la sécurité des lieux de travail sont bien répondues aussi ! :D Félicitations !

    Si je peux me le permettre (ça va t'aider dans ta rédaction), on dit «j'ai miS». Voici un truc pour trouver la fin muette d'un participe passé : le mettre au féminin !

    ex : Elle est mite ? mie ? mise? Lorsque tu trouveras la bonne manière de l'accorder, il ne te restera plus qu'à enlever le -e :D

    Tes efforts ont porté fruits ! Continue dans cette direction et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :D

    Sarah G

Poser une question