Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Dans mon devoir sur les figures de style, il faut que je dise si la phrase suivant contient un oxymore ou une antithèse, mais je me rappelle plus la différence entre les deux!! Pouvez-vous m'aider?

4629C1F6-098D-42A4-B54A-97558837579F_4_5005_c.jpeg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a March 2021 modifié

    Bonjour!

    L'oxymore et l'antithèse appartiennent les deux au groupe des figures d'opposition. Les deux cherchent à opposer deux termes dans un énoncé.

    La différence entre ces figures se caractérise par la distance entre les termes s'opposant. Dans l'antithèse, les mots peuvent être espacés, tandis que dans l'oxymore, ces mots doivent être côte à côte.

    En observant l'énoncé fourni par ton enseignant, tu peux identifier les deux termes qui semblent s'opposer et observer la distance entre ceux-ci. Cela pourrait t'aider à répondre à ta question!

    N'hésite pas à poser d'autres questions!

Poser une question