je faisais une conclusion et comparaison entre Dolfi et les autres enfants dans une nouvelle à chute ( Le petit pauvre garçon )
S.V.P Est-ce qu'il y quelqu'un peut m'aider à corriger les phrases dans ma conclusion ?. Merci
Dans cette histoire, Dolfi ne se ressemble pas du tout aux autres enfants de plusieurs aspects. premierement, traits de caractère. Ils sont tous blonds mais Il est brun et pâle avec une petite mèche qui lui retombait sur le front en virgule. Ils ont des grosses jambes, lui au contraire a des jambes très fines. Ils sont physiquement plus forts que lui. Ils courent très vite et alors que Dolfi, même en faisant des efforts, ne peut pas les suivre. Deuxièmement, du côté psychologique. Il est fragile, tendre, malheureux et humilié. Ils sont autrement plus robusts, aggrissives, heureux et confiant. Ils se moquer toujours de lui parce qu'ils se croient que il a peur de eux, pour la même raison il ne joue pas avec eux parce que il ne peut pas assez les rivaliser. Troisièmement, les interactions sociales. Il ne peut pas construire des relations positives avec les autres enfants. Il est toujours exclu et s'assoit à côté de sa mère en jouant seul dans son coin. Au contraire, ils jouent toujours ensemble. Ils connaissent des gros mots lesquels 'il n'ose pas de répéter. Quatrièmement, la situation finançière. Ils ont beaucoup de jouets lesquelles sont forts et tres chère au contraire de lui. Le prix du jouet de Dolfi est ridicule à ceux des autres, ça veut dire Ils sont riches alors qu'il est pauvre.
Bonjour ! Merci d'utiliser les services Alloprof ! :)
En addition aux très bons trucs de ma collègue Mélissa, je te suggère de consulter notre fiche sur la structure d'une nouvelle à chute. En effet, il n'y a pas de conclusion, mais bien une situation finale, qui est facultative, mais peut exister. Dans ce cas, elle serait brève et placerait le personnage dans une autre situation.
Ce que tu as fait est une longue description d'un personnage...ce n'est donc pas une situation finale.
Voici quelques trucs :
Tu peux réécrire ton texte et nous l'envoyer afin que nous t'indiquions si tu es sur la bonne voie ! :D
Sarah G
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Tes forces :
Tes défis :
Je te conseillerais de réviser les règles d'accord pour ton niveau ici. Plusieurs exercices devraient t'aider à corriger les autres erreurs dans ton texte.
Bonne correction :D À bientôt :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!