Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour ! Pourriez-vous svp m'aider dans cet exercice. Je n'ai pas compris quoi faire.

image.png


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut !

    Il s'agir d'un exercice sur les mouvements de projectiles. Voici une fiche qui t'aidera à comprendre la logique de ce genre de mouvement :



    Tu y trouveras aussi des exemples intéressants. Dans ton cas, tu dois effectuer l'exercice en deux temps.

    Dans un premier temps, tu dois déterminer le temps que le projectile va prendre pour atteindre la cible de manière horizontale uniquement (en \(x\)). Pour ce faire, tu dois utiliser les équations MRUA :



    Par la suite, à l'aide de ce temps, tu pourras trouver (encore à l'aide des équations MRUA) la différence en hauteur que tu cherches de manière verticale (en \(y\)). L'accélération sera ici celle gravitationnelle.

    Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question