Primaire 6 • 4a
Bonjour,
Je suis en 6 année primaire, je veux savoir comment m'amélioré dans la lecture, je veux dire dans la réponse au questions du texte ?
merci
Bonjour,
Je suis en 6 année primaire, je veux savoir comment m'amélioré dans la lecture, je veux dire dans la réponse au questions du texte ?
merci
Bonjour,
Voici quelques astuces :
Bonne journée!
Ce que tu peux faire pour t’aider c’est faire des résumés de ce que tu as lu, dans ta tête. Ça peut être à la fréquence que tu veux: à chaque paragraphe, chaque page, chaque chapitre... comme tu veux
Salut
Moi avant j'avais la même chose, mais pour m'aider j'ai commencé à lire plus de livres et ça a amélioré ma lecture et ma compréhension de textes, questions...
Si tu as une autre question hésite pas!
Salut,
J'ai le même problème que toi, et voici comment je l'ai réglé.
Je n'ai pas vraiment de truc ou astuces mais un petit conseil à te donner.
Lis plus de livres.
Si tu lis déjà beaucoup je ne vois pas comment tu pourrais avoir ce problème.
J'ai testé ce conseil ça a amélioré certaines chose mais pas tout mais je pense que ça serait un bon début :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut BismuthAuthentique2066,
Comme dans plusieurs choses, pour s'améliorer à la lecture il faut le faire souvent. N'hésite pas à lire tout ce que tu peux, des articles de journaux, des magazines, des romans!
Pour te pratiquer tu peux également jouer à ce jeu:
Je te recommande aussi de consulter nos nombreuses fiches donnant des trucs pour s'améliorer en lecture :
J'espère que ça sera aidant pour toi!
Bonne chance!
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!