Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

J'ai oublié c'est quoi les marqueurs de relation,

est-ce que vous pouvez maider?svp

Merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 5 • 3a

Salut à toi !

Un marqueur de relation est un petit mot pour continuer une phrase.

comme par exemple :

( En effet, c'est que, c'est-à-dire que, en fait, car, grâce à, étant donné que, puisque, comme, parce que, etc. Annoncent une cause ou une preuve. Notamment, par exemple, ainsi, etc. )

• Ça te permet de développer ou de préciser la pensée de l'autres
    • Ça permet dénoncer une cause ou une preuve.

(par exemple, ainsi, etc. )

J'espère t'avoir aidée ;P

Bonne chance par la suite !

Je te suggère d'aller voir aussi sur Alloprof si ce n'est pas encore clair.

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-marqueurs-de-relation-f1032

• Options
    Secondaire 4 • 3a

Salut!

Les marqueurs de relation sont des mots ou des groupes de mots utilisés pour organiser un texte, par exemple en liant deux phrases, comme ''Je vais acheter des pommes ET je vais aller chez moi''. Le mot ''et'' est un marqueur de relation! Tu peux aussi aller voir la page sur les marqueurs de relation sur Alloprof, il y a plein d'exemples et de précisions!

• Options
    Secondaire 1 • 3a

Bonjour un marqueur de relations est souvent placés devant une virgule ou il y a aussi celles qui n'ont pas de virgule. Tu le trouve si on le déplace ou si on l'enlève. Normalement il précise un endroit.

bonne journée!

Poser une question