Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Salut đź‘‹,

Pouvez-vous me dire quels sont les thèmes présents dans le livre 3 mousquetaires ou quel est le terme du combat d’épée (ex. Pour roi le thème est la royauté).

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Malheureusement, nous ne pouvons pas trouver les thèmes pour toi. De plus, je n'ai pas lu cette œuvre. Je t'invite donc à lire cette fiche sur les thèmes du récit. Je suis certaine qu'elle te sera utile!

    En ce qui concerne la justification, je t'invite à prendre un surligneur d'une couleur précise (si le livre t'appartient, sinon note sur une feuille séparée) et mettre en évidence tous les passages où il est question de la royauté. Ensuite, relis ces passages et essaie de trouver en quoi ils peuvent justifier la présence de ce thème. Ces passages forment-ils des moments clés du récit? Sont-ils nombreux? Sont-ils à la base de l'histoire? Pose-toi de nombreuses questions pour tenter de dégager une bonne justification.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question