Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

bonjour, j'aurais besoin d'une idée de introduction sur pourquoi le sucre serait dangeureux pour la santé. j'ai une suggestion mais j'ai besoin d'avis. S'il y a des trucs a ameliorés, dites le moi ! ( dites moi si le sA est bon et aussi si vous avez de meilleur suggestion a me dire, je prends !


mon introduction :

depuis des années, de nombreuses personnes consomment énormément cette drogue du quotidien, sans même savoir les conséquences que ça peut avoir sur la santé : le sucre. Mais pourquoi le sucre est-il dangereux pour la santé? Tout simplement parce que ça peut favoriser l'obésité et parce que ça peut vite devenir addictif. 

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ! :)

    Le sujet amené est très accrocheur ! Par contre, je trouve ton introduction un peu courte.. peut-être ajouter 2-3 phrases pour décrire le sucre avant de mentionner «: le sucre» ?

    Les consignes varient selon les enseignants, donc si jamais ton enseignant.e a dit que le SA doit être d'une phrase, alors il est très bien ! :D

    Fais juste attention à ne pas utiliser le pronom «ça» dans ton texte, puisque son utilisation est plutôt dans le langage familier. Ici, le pronom à utiliser serait «il» (puisqu'on connaît de quoi il s'agit : le sucre). Ailleurs dans ton texte, si tu veux utiliser «ça» (quand le pronom reprend une idée générale et non précise), tu peux utiliser «cela».

    Voilà ! :D

    Bonne rédaction !

    Sarah G

  • Options
    Secondaire 5 • 1a May 2022 modifié

    Bonjour !

    Ton introduction est parfaite comme cela !!

    Bravo !!

Poser une question