Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour!

Je suis en train de compléter mon étude pour mon examen d'histoire sur la période de 1960 à de nos jours. Malheureusement, je n'arrive pas à comprendre la situation linguistique des immigrants allophones au Québec entre les années 1960 et 2000. Pouvez-vous m'aider?

Merci

:)

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ! :D

    Nous pouvons certainement t'aider !

    Le début des années 60 se caractérise par la création du Ministère de l'immigration au Québec afin d'avoir plus d'autonomie. En 1976, le gouvernement fédéral de Pierre Elliott Trudeau adopte la Loi sur l'immigration. Cette loi vient élargir les critères d'admissibilité des personnes voulant immigrer au pays.

    Depuis, il y a eu plusieurs vagues d'immigrations allophones et non occidentales aussi. Des villes comme Montréal sont désormais multiculturelles. :)

    Pour avoir une définition du multiculturalisme, je t'invite à lire ma réponse à la question suivante : https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/14015/question/p1

    Tu peux aussi consulter cette fiche pour en savoir plus sur l'immigration :

    N'hésite pas à nous recontacter avec tes autres questions ! Il nous fera un grand plaisir de t'aider ! :D

    Sarah G

Poser une question