Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a
20220515_144628.jpg
20220515_144634.jpg
20220515_144113.jpg

Bonjour, j'ai cette question en lien avec la constante du produit de solubilité. J'ai balancée l'équation mais ensuite je ne sais pas dans quoi me lancer pour la justification demandé. Je ne comprend pas non plus d'où viennent les + et - en haut des éléments de l'équation montrée en photo.


Pour la tâche 15, je ne sais pas non plus comment calculer si le CO3 va déjà être disponible.


Merci d'avance pour votre aide,


FramboiseDynamique :D

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a May 2022 modifié

    Salut !

    Avant tout, voici une fiche sur le produit de solubilité qui t'aidera à mieux comprendre et appliquer le concept :



    Tout d'abord, \(X^+\) et \(Y^-\) sont les ions produits par la dissolution du sel. Il te faut calculer leur concentration pour appliquer la formule et obtenir la valeur de constante.

    Pour la tâche 15, il semble manquer une valeur comme la constante de solubilité qui te permettrait de calculer les concentrations des ions et de comparer avec celle du sel.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question