Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonsoir, j'ai une question. En fait, je ne sais pas quand mettre une lettre majuscule lorsqu'il est question d'un lieu et autres. Pouvez-vous m'aider ?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a 18 Apr modifié

    Salut, si tu veux savoir ou mettre une majuscule, il faut les mettre sur les noms propres.

    :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonsoir !

    Pour savoir si un nom nécessite une majuscule ou non, il est nécessaire de différencier le nom propre du nom commun puisque c'est au nom propre que l'on doit ajouter une majuscule.

    De ce fait, le nom propre sert à désigner le nom d'une personne ou d'un personnage, le nom d'un lieu, le nom d'un peuple ou d'une population, le titre d'un ouvrage ou d'une oeuvre, le nom d'un monument, d'un lieu public ou d'un établissement, le nom d'une fête, le nom d'un évènement historique ou d'une époque, le nom d'une marque, le nom d'un journal ou d'un périodique, le nom d'un organisme ou d'un ministère et il peut également désigner le nom d'un astre.

    Pour de plus amples informations, je te réfère au lien se trouvant au bas de cette explication.

    En espérant que c'est maintenant plus clair pour toi ! :)

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-majuscule-des-noms-propres-f1490#le-nom-d-un-monument-d-un-etablissement-ou-d-un-lieu-public

Poser une question