Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Bonjour :) ! Je ne comprend pas comment me souvenir des conjonctions. :( Auriez-vous des conseils?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'apprendre les caractéristiques des conjonctions et d'apprendre les manipulations syntaxiques qui permettent de les identifier.

    Les conjonctions sont invariables. Elle ne changent donc pas en fonction du nombre et du genre.

    Les conjonctions servent à relier deux mots, deux groupes de mots ou deux phrases. Elles créent aussi des liens de sens entre les éléments coordonnés.

    Souvent, on peut remplacer une conjonction par une autre qui a le même sens. Cela est utile pour identifier s'il s'agit bel et bien d'une conjonction.

    Je t'invite aussi à consulter cette fiche pour en apprendre plus sur les conjonctions!

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question