Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Bonjour tout le monde!!!!!

Je suis vraiment pressé! Demain j'ai un exam d'univers social sur les guerres: de sept ans, la conquête, la révolution, l'acte constitutionnel et des rébellions au gouvernement responsable.....je sais pas si la dernière c'était une guerre mais on m'as dit de l'étudier 😐. Il ne me reste pas beaucoup de temps avant de me coucher.....pouvez-vous me donner un truc je l'apprécierais beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

renard.jpg

Renardcalme8461

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 5 • 1a

    Allô ! Je te suggère de faire un résumé de tout ça et de le réviser. Mais ça m'étonnerais que vous voyez l'acte constitutionnel et les rébellions au gouvernement responsable au primaire :/

    Voici un lien : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire

    Bonne chance pour ton examen !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide.

    C'est beaucoup de matière. Je te conseillerais de consulter le répertoire de révision d'histoire de secondaire 3 pour t'aider, voici le lien:



    Ensuite, le gouvernement responsable n'est pas une guerre. Il s'agit du moment où au sein d'un gouvernement responsable, le Conseil exécutif (qui applique les lois en plus de s'occuper du budget et du territoire) est élu par la Chambre d'assemblée dont les membres ont eux-mêmes été élus par le peuple. Cette élection du Conseil exécutif donne alors un réel pouvoir politique à la Chambre d'assemblée. Ce n'était pas le cas avant 1848 puisque le Conseil exécutif était nommé uniquement par le gouverneur. Il est donc de la responsabilité des ministres (membres du Conseil exécutif) de représenter le peuple en soutenant leurs idées.

    Pour en connaitre plus sur le gouvernement responsable, voici le lien:



    J'espère que ça sera aidant pour ton examen.

    Bonne chance!

    Karen

Poser une question