Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a
5D6B0A8D-5DF6-4D6D-84D4-56F0791DF778.jpeg

Aidez moi toute mes réponses sont bonne ?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    1a

    Pour savoir si deux événements A et B sont complémentaires, tu te poses les questions suivantes:

    Est-il possible que A et B se produisent en même temps ?

    Est-ce que l'événement A ou B comprend tous les résultats possibles ?

    Les événements sont complémentaires seulement si la réponse est NON à la première question et OUI à la deuxième.

    ----

    a) et b) tu dois corriger tes justifications

    c) si tu as répondu "complémentaires" tu dois aussi corriger la justification.

    Consulte ce lien :

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/math-les-types-d-evenements-m1336

  • Options
    1a


    Je présume que tu as corrigé tes réponses initiales.

    a) c'est bon réponse et justification

    b) la réponse est bonne mais pour la justification c'est parce qu'il y a aussi des consonnes dans "noyautiez" que les événements ne sont pas complémentaires

    c) Complémentaires pour la réponse (le non était mal effacé?) et pour la justification oui et C et D ensemble représentent tous les jours de la semaine mais surtout, il n'y a pas d'intersection entre les deux.

Poser une question