Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour! Mon travail que j'ai a réaliser consiste à faire un texte descriptif sur une créature fantastique. Je ne sais pas trop comment faire mon introduction... Vous pouvez m'éclairer?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 3 • 3a

Bonjour, pour faire une bonne introduction imagine-toi que tu es payé pour le nombre de temps que les gens passent sur ton article. L'introduction doit être accrocheuse et pertinente. Donc commence par une phrase accrocheuse puis mentionne de quoi va parler ton texte (apparence physique).

Voici un exemple:

Vous avez toujours rêver de rencontrer une licorne! Ce texte est fait pour vous! Dans ce texte vous aller en apprendre plus sur son caractère.

Et voilà

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour ChevalInoubliable9204,

Merci pour ta question.

D’abord, pour faire une introduction il suffit de faire un sujet amené, sujet posé et sujet divisé. Voici un lien qui t’explique tout cela.

J’espère que ça répond à ta question.

Bonne chance pour ton texte.

QuartzIota1104

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut, 

Merci d'utiliser la Zone d'entraide. 

Je te propose, pour débuter, de lire attentivement la fiche suivante: 

Après ta lecture, si certains éléments te semblent encore flous, n'hésite pas à revenir nous voir. 

Bonne soirée!

Karen

Poser une question