Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Merci beaucoup Kylan T!!!

vous m'aidez toujours:)

1.j'ai encore 2 questions lorqu'on mélange le sucre et de l'eau, c'est une transformation chimique?

2.si ce n'est pas une transformation chimique, est-ce que c'est toujours une transformation physique?

merci beaucoup

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour KryptonKappa7122, 

    Merci de solliciter nos services et je ferai suivre tes bons mots à Kylan :D ! 

    Pour répondre à ta question, les changements chimiques modifient la nature et les propriétés caractéristiques de la matière. De nouvelles substances sont donc formées à la suite de la réaction. Toutefois, les changements physiques ne modifient ni la nature ni les propriétés caractéristiques de la matière. Les propriétés de la matière sont les mêmes avant et après le changement. 

    Dans le cas d’un mélange entre du sucre et de l’eau, lorsqu'on dissout le sucre dans de l'eau, les molécules du solide vont venir se placer entre les molécules d'eau. Il n'y a donc aucun changement ni des molécules du solide ni de celles de l'eau.

    Bref, afin de revoir ces informations et en apprendre davantage, je t’invite à jeter un coup d’oeil aux fiches explicatives ci-dessous. 

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

    Émilie

Poser une question