Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Avez-vous des astuces pour avoir une bonne note à une présentation orale ?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    3a

Salut!

Personnellement, lorsque j’ai une présentation orale, je me fait de petits cartons avec des mots clés dessus, que je regarde discrètement pendant ma présentation. Pas des phrases complètes, juste des mots qui me permettent de bien me souvenir de ce que j’ai à dire. J’essaie de ne pas tout mémoriser pour avoir l’air naturel quand je parle. Je te suggère de "t’entraîner" une ou deux fois devant quelqu’un qui veut bien t’écouter, et si tu as du contenu visuel, essaie de ne pas trop t’y fier (par exemple si tu as un slides, évite de le regarder à tout bout de champ). Finalement, essaie de garder un bon contact visuel avec ta classe, ne regarde pas le sol ou bien le mur. Et surtout, quand tu te trompes dans ce que tu dis, ce n’est pas grave, essaie juste paraître en contrôle de ce que tu dis! :)

• Options
    Secondaire 4 • 3a

Prépare toi dans ta chambre ou devant tes parents pour être prêt moi ces ce que je fait et sa marche a tout les coups. Il faut aussi que tu connaisse bien ton sujet alors approfondi tes connaissance selon le sujet que ton prof ta donné.

• Options
    Secondaire 2 • 3a

bien étudie le soir ou garde toi des mots clé ses comme sa que sa ma aidé a avoir de bonne note

Poser une question