Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Bonjour 👋 je ne comprends pas très bien le principe des conte réinventé pourriez-vous m’aider

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 5 • 3a

Bonjour !!

Un compte réinventé est un compte où tu change différent objet ou sujet dans l'histoire, mais sans changer complètement de la version originale.

Cette année j'ai fait un compte réinventé avec mon amie sur Hansel et Gretel un peu macabre.

C'était géniale !

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne chance pour la suite !!

• Options
    Secondaire 2 • 3a

Bonjour PandaRouge4918,

Un conte réinventer est un conte comme les Trois Petit Cochons ou Le Petit Chaperon Rouge ou est-ce que l'histoire à été changé ou modifier.

J'espère que cette information t'as été utile :-)

Signé: LoupMagnifique920

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

En fait, les contes réinventés sont tirés des contes traditionnels comme Le Petit Chaperon Rouge et Les Trois Petits Cochons. Ces histoires ont été changées et modifiées. L'histoire peut être différente, on peut retrouver de nouveaux personnages, une nouvelle fin, etc. Ce sont donc des contes traditionnel que presque tout le mode connait, mais qui ont été modifiés par des auteurs de livres.

J'espère avoir répondu à ta question! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question