Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour, mon fils de secondaire 1 doit calculer une mesure manquante d’un parallélogramme.

on connaît que la base mesure 4,5 cm

et le dessus mesure 3,5.

et on a un angle de 45 degré.

mon doit calculer la hauteur

je sais pas comment prendre une photo de l’exercice pour vous le montrer

je ne comprend pas comment faire le calcul

on a pas l’aire

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour,

    Vous pouvez prendre une photo avec votre téléphone et l'insérer à la publication.

    Si vous utilisez votre ordinateur, vous pouvez faire la photo avec celui-ci. Si vous avez accès à un téléphone, vous pouvez envoyer votre photo de votre téléphone, par exemple par courriel, et la télécharger sur votre ordinateur.

    Si ce que vous voulez dire par base et dessus est qu'ils sont des côtés consécutifs, voici ce que j'imagine. En effet, dans un parallélogramme, les côtés opposés sont isométriques.

    par.png

    Vous pouvez calculer la hauteur en créant un triangle rectangle comme je l'ai illustré dans l'image précédente et en utilisant les identités trigonométriques.

    image.png

    Le côté opposé est la hauteur. Remplacez les valeurs connues dans la formule et vous aurez la réponse.

    Faites-nous savoir si vous avez d'autres questions ou des précisions sur le numéro.

Poser une question