Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour,

C'est un texte sur l'insuffisance d'encouragements et d'incitation à l'effort. Il y a une erreur de syntaxe dans « le manque de ce message », mais quelle est l'erreur? Comment la corriger?

« Le manque de ce message [...] contribue au décrochage. »

Merci d'avance pour m'avoir aidé(e). J'apprécie beaucoup! :D

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Renard Comique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans cette phrase, il pourrait être pertinent de remplacer le mot «manque» par un terme plus précis. Cela permettrait d'améliorer la compréhension du sens de la phrase!

    Pour t'aider à améliorer tes textes, tu peux consulter la fiche explicative suivante qui présente plusieurs astuces:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Postsecondaire • 3a

    peut etre fallait écrire (du décrochage) au lieu de (de ce). Peut etre ton prof est un peu sévère sur la correction.

Poser une question