Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Mes mots de ma liste cette semaines sont

Lézard

Piteux

Chocolat

Poupée

Bizarre

Momie

Latin

Chômage

Mais je l'ai écris comme sa:

Lésar

Piteu

Chocola

Poupé

Bizzare

Momie

Latin

Chomage

Avez vous des trucs?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour ! Merci de faire appel à nos services ! :D

Un truc général pour retenir l'orthographe des mots est de les écrire le plus possible. Tu peux par exemple essayer de faire des phrases en intégrant ces mots.

Voici d'autres trucs qui pourraient peut-être t'aider.

• Lézard : Termine par un d, car il y a le verbe «lézarder», qui veut dire se faire chauffer au soleil, ne rien faire. Pour le z, tu peux penser au personnage de Liz, le lézard dans l'émission l'autobus magique ! :D
    image.png
    • Piteux : Devient «piteuse» au féminin. Donc, le masculin prend un x (comme heureux-heureuse).
    • Chocolat : Chocolaté par exemple, ou chocolate en anglais !
    • Poupée : La poupée est un nom féminin! **Attention ! certains noms féminins ne prennent pas de -e, mais tu peux quand même utiliser ce truc !
    • Bizarre : «Ça a l'air bizarre» : ça a l' r (donc 2 r)
    • Chômage : À l'oral, on dit «cho/mage» (on prononce le o comme un dans «mot» ou «oral». Dans «fromage», on dit plutôt «fremage» (un o entre le o et le e). Pour vraiment prononcer «o», il faut donc l'accent. Sinon, autre truc : Sans emploi, on n'a pas d'argent. Le chômage donne un peu d'argent, donc on peut avoir un toit (toit de la maison= accent circonflexe) !

Voilà :D Bonne révision !

Tu peux aussi jouer à notre jeu «Magimot» et entrer les mots que tu cherches à bien écrire ! Je t'ai généré un code avec tous tes mots + le mot «heureux» et le mot «semaine» (il en fallait 10) : 4262FRH

Tu peux copier ce mot et l'indiquer au début du jeu afin d'avoir accès à la liste. Si ça ne fonctionne pas, tu peux écrire tes mots un à la fois !

Amuse-toi bien ! ;)

Sarah G

Poser une question