Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 1a

Y a-t-il un truc pour se souvenir de la façon d'écrire le chiffre 8 (huit) ? C'est un mot dont l'orthographe est difficile et je n'ai pas d'astuce pour mémoriser son écriture pour mon enfant.


merci !

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Bonjour,

    je vous conseille de lui nommer ce mot avec beaucoup d’intonation et de prononciation. Par exemple, porter l’accent sur le h de huit lorsque vous le dite. Il s’en rappellera et lorsqu’il sera le temps de l’écrire, il utilisera cette technique dans sa tête et l’écrira donc correctement avec un h

    cordialement

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a May 2022 modifié

    Bonjour BrachiosaureAdorable5516,

    Merci beaucoup d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à votre question.

    Je crois que cette fiche Alloprof pourrait être un bon début pour donner des astuces qui permettront à votre enfant de retenir l'orthographe des mots.


    Ici, elle vous donne plusieurs méthodes qui peuvent aider votre enfant à se souvenir de l'orthographe des mots

    De plus, il y a un jeu et des exercices qui permettent à votre enfant de s'entraîner.

    J'espère que cela répond à votre question,

    FlamantRose2573

Poser une question