Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

je stress pour les examens du ministère comment je peut me contrôler

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Primaire 5 • 1a

    mais enfaite toi tu es en 5 ième alors tu n'a pas d'examens du ministère !

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    mes je vois a ton profil que tu es en 5 iem année je crois pas quil y en a des examen du ministere (4e et 6e)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Citron Jaune!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Il est normal de ressentir un certain stress avant une évaluation! Toutefois, il existe plusieurs trucs pour surmonter cette anxiété.

    Tu peux d'abord t'assurer d'être bien préparé.e en vue de tes examens. Ainsi, tu pourras être confiant.e par rapport à tes connaissances!

    Il est aussi important de garder un mode de vie sain pour se sentir plus détendu.e! Il est donc recommandé de bien manger, bien dormir et bouger!

    Pour obtenir d'autres astuces en lien avec la gestion du stress, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    donc c'est facile tu devrais te concentrer et étudier toute les choses qu'il y a dans une SAÉ ou des livrets mais on a de la chance on a seulement 3 livrets 1 SAÉ et 2 questionnaires car cette année il parait qu'on a manquer de l'école.Juste te dire tu es capable surtout étudie les taxes,les diagrammes et pourcentage.

Poser une question