Bonjour,
Je suis tutrice depuis 15 ans. J'utilise Allô prof depuis ses débuts. Malheureusement, depuis votre nouvelle configuration, je ne M'Y RETROUVE ABSOLUMENT PAS... Je viens de temps en temps et je referme immédiatement, Je vais alors sur Français Facile et d'autres sites parus depuis ces années. J'y suis venue aujourd'hui pour la révision, en 2e, 4e et 5e... Mais mais mais, PAS CAPABLE DE TROUVER DES ACTIVITÉS CORRESPONDANTES AUX APPRENTISSAGES QUE VOUS SUGGÉREZ DE RÉVISER. Où sont vos fameuses activités si faciles à trouver dans la dernière version ? Je ne peux croire que je suis la seule à avoir ces problèmes. J'utilise l'ordinateur seule depuis 1988 sans support technique, alors, je ne suis pas une deux de pique. Je me sens tellement imbécile, et je n'aime absolument pas me sentir démunie dans un site où j'excellais et que j'ai vendu à une centaine d'élèves. Plus maintenant. Je ne veux pas lire, je veux trouver des activités... RAPIDEMENT.
Vous me rappelez les programmes de MEQ, impossible à comprendre, sauf pour ceux qui les ont créés.

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir,
Nous sommes désolés d'entendre que vous éprouvez des difficultés! Il est vrai que le site a beaucoup évolué, donc il peut être difficile pour les anciens habitués de s'y retrouver.
Lorsque vous utilisez le répertoire de révision, vous avez accès à des hyperliens qui vous mènent aux fiches explicatives traitant du sujet choisi. Par contre, si vous voulez des exercices, je vous conseille de vous servir de nos filtres sur la page d'accueil, tout en sélectionnant la matière de votre choix.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Par exemple, j'ai choisi français.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, j'ai cliqué sur «exercices».
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais
Vous pouvez alors soit filtrer les exercices par niveau, ou tout simplement utiliser la barre de recherche afin d'écrire un mot clé. Par exemple, ici j'ai écrit «homophones». Vous obtiendrez alors la liste complète de tous nos exercices correspondants.
Veuillez notez que plusieurs exercices se trouvent au bas des fiches explicatives, dans la section «exercices». Les exercices affichés sont alors bien entendu directement en lien avec le contenu de la fiche en question. :)
N'hésitez surtout pas à nous réécrire en nous faisant part de vos difficultés afin que nous puissions vous guider. Votre engagement nous est très important et nous souhaitons que votre expérience, de même que celle de vos élève, soit agréable.
En espérant que la navigation sur notre site vous sera désormais plus facile,
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!