Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

bonjour, je dois faire une analyse littéraire mais je ne comprends pas comment faire, je dois commencé par faire une feuille de cueillette de données mais je ne comprends pas non plus

WIN_20220529_13_08_35_Pro.jpg

j'ai aussi la feuille d'instruction ici:

WIN_20220529_13_10_22_Pro.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    En fait, selon la feuille, tu dois montrer que dans les deux récits, les auteurs utilisent la culpabilité en amour. Tu dois donc relever, dans les deux textes, des passages qui montrent cette culpabilité. Tu dois séparer ces passages (ces faits) en aspect pour ton texte. En effet, ton texte doit être logique, les éléments doivent s'enchainer naturellement.

    Ensuite, pour chaque fait, tu dois apporter une interprétation et relevé le procédé utilisé par l'auteur. Ici, je ne sais pas si tu dois obligatoirement relever un procédé, donc tu peux le demander à ton enseignant pour être certain.

    Ton texte servira donc à faire une démonstration de l'utilisation de la culpabilité en amour par les auteurs en montrant des différences et des similarités entre les deux textes.

    J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question