Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

bonjour, est ce que les trucs que j'ai surligné en vert sont de la culpabilité? si ce n'ai pas de la culpabilité, est ce que vous pourriez me donner des exemples. merci

WIN_20220529_14_04_32_Pro.jpg

:)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Selon le dictionnaire Larousse en ligne, la culpabilité est "un sentiment de faute ressenti par un sujet, que celle-ci soit réelle ou imaginaire". C'est donc se sentir coupable de quelque chose, avoir l'impression qu'on a fait quelque chose de mal, se sentir mal d'avoir agit ou dit certaines choses.

    Par exemple, si tu t'es déjà chicané avec ton frère/soeur ou tes amis et que tu te sentais mal par la suite, que tu regrettais des paroles, tu ressentais de la culpabilité.

    Tu dois donc rechercher ce sentiment dans le texte. Comme je ne l'ai pas entièrement lu, il est difficile pour moi de dire si les passages que tu as relevé ont un lien avec la culpabilité des personnages.

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Primaire 6 • 1a

    ton participe passé avec avoir doit s’accorder avec le CD. Il faut écrire « ce n’est », pas « ce n’ai ».

    Les choses que tu as surlignées ne sont pas de la culpabilité.

Poser une question