Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour! Pouvez-vous m'aider à rédiger ma lettre de présentation pour mon CV svp? Je ne sais pas combien de mots je devrais écrire. Et quoi écrire exactement... Merci beaucoup!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Ta lettre de présentation ne devrait pas prendre plus qu'une page. Une demi-page est, selon moi, suffisant. Dans ta lettre de présentation, présente-toi, dit ce que tu fais dans la vie (tu es un élève de secondaire 4). Ensuite, mentionne les compétences qui seront utiles à l'emploi pour lequel tu postules. Une chose importante à faire est de mentionner tes motivations à postuler cet emploi. Pourquoi cette entreprise? Qu'est-ce qui t'intéresse dans le poste? Pourquoi es-tu un bon candidat?

    Bien sûr, tu te doutes probablement de ceci : corrige bien les fautes de français et assure-toi que ton texte est cohérent. Par exemple, ne dit pas une compétence, pour ensuite dire ton âge, dire tes motivations, dire une autre compétence, puis finir avec une autre motivation. Organise ton texte : présentation, motivations, compétences, etc. Cet ordre n'est qu'un exemple, tu peux facilement le changer.

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    je ne mis connais pas beaucoup mais tu pourrait dire ( jais fais du bénévolat , Jaime servir les gens , je suis persévérant , je comprend vite , je suis pasiant). je te souhaite bonne chance ;)

    :D

Poser une question