Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Allô,

c'est à propos de la grammaire✍

Je suis vraiment mélangée dans les fonctions: le complément du nom, les compléments direct et indirect du verbe, l'attribut du sujet, le modificateur du verbe, le modificateur de l'adjectif et le modificatur de l'adverbe.📄

J'aimerais clarifier qu'est-ce qui occupe ces fonctions (car j'ai de la difficulté à l'identifier), à quoi ça sert, etc.

Merci!😊

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Comme ta question comporte beaucoup d'éléments très généraux, je ne peux pas répondre à tout ici. Sinon, tu auras le temps de graduer avant que je finisse d'écrire! ;)

    Je t'invite plutôt à lire cette fiche qui contient toutes les informations dont tu as besoin! Dans cette fiche, tu trouveras les liens qui mèneront aux fiches de chaque fonctions syntaxiques.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question