Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjours, il y as les examens du ministère qui commence avez vous des truc pour m'aider en écriture

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 2 • 3a

Salut FourmiInsolite4655,

Je te conseil de réviser:

-Le plant de chaque sorte de texte que ta appris cette année ! (la lettre, le texte descriptif...ect)

-Ne pas oublier ton dictionnaire, bechrelle...ect pour le jour de l'examen.

-Essail de lire des livres pour améliorer ton vocabulaire.

-Révise tes verbes. (les exceptions)

Voilà! J'esper que je t'ai aider et bonne chanse pour l'examen.(Ne t'inquiète pas c'est sur que c'est facile.)

AbeilleAutonome7087

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

Pour commencer, je t'invite à lire cette fiche. Elle s'adresse normalement à des élèves du secondaire, mais les trucs et conseils qu'elle contient sont intéressant pour le primaire aussi.

Je te suggère aussi de faire une liste de tes difficulté en français écrit et d'essayer d'apprendre les règles pour faire moins de fautes lors de l'examen.

Tu peux aussi planifier l'écriture de ton texte en faisant un plan de ce que tu vas écrire. Par exemple, si c'est un texte narratif, tu peux planifier les péripéties, si c'est un texte d'opinion, tu peux planifier tes arguments, etc.

Tu peux aussi te pratiquer à utiliser ta stratégie de correction sur des textes que tu écris. Comme ça, elle sera fraiche dans ta mémoire et ce sera plus rapide lors de l'examen.

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question