Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Si l'humanité installait une base sur la lune, quels seraient ses principaux défis sur le plan de ses ressources, de son adaptation à son nouvel environnement? Merci beaucoup

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut TourmalineGrandiose7405,

    Merci pour ta question!

    Pour répondre bien à cette question, il faut identifier les différents défis qu'il serait possible de rencontrer sur la Lune. Je vais te donner quelques pistes pour t'aider à débuter ta réflexion.

    D'abord sur la Lune, il n'y a pas d'air, il faut donc avoir des combinaisons ou des infrastructures qui répondent à ce problème. Également, le sol de la Lune n'est pas fertile, il ne sera pas possible de planter directement des graines pour subvenir à l'alimentation des résidents. Il faudra donc des infrastructures qui contournent ce problème. Aussi, il n'y a pas de ressources à proprement parler sur la Lune, on ne retrouve pas d'animaux ou de végétation. Il faudra trouver un moyen d'approvisionner les résidents durant leur séjour.

    Je te laisse réfléchir à d'autres enjeux possibles! J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question