Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Bonjour!

J'aime beaucoup ça écrire, mais je connais pas beaucoup de mots. Comment je peux faire pour apprendre plus de mots??? Aussi je sais pas toujours comment les écrire, avez vous des trucs?

Merci d'avance!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Voici quelques trucs pour apprendre plus de mots de vocabulaire. Tu peux avoir un cahier dans lequel tu écris de nouveaux mots que tu apprends. Comme ça, ça te feras un petit dictionnaire personnalisé des nouveaux mots que tu as appris. Tu peux aussi mettre les définitions pour ne pas les oublier.

    La lecture est aussi un bon moyen d'apprendre de nouveaux mots. Plus tu lis, plus tu verras des mots que tu n'as jamais vu avant. Si tu ne comprends pas un mot, tu peux le chercher dans un dictionnaire ou demander ce qu'il veut dire à un adulte.

    Pour apprendre l'orthographe des mots, tu peux utiliser le jeu d'Alloprof Magiomot. Tu entre toi-même les mots que tu veux pratiquer dans le jeu. Tu verras, c'est très amusant! Voici le lien pour y jouer :

    Voilà! J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!

    Laurie :)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Salut! Si tu veux avoir un vocabulaire plus riche je te conseille de lire beaucoup de livres! Ça aide énormément pour un vocabulaire plus varié!

Poser une question