Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Question de physique sur l'algèbre d'une expression MURA dans une deceleration.

Donc mon inconnu est Tf avec la formule suivante :

Vf = Vi + a (tf-ti)

Je met mes valeurs :

  1. 347,25 km/h=532 km/h + -2,18 m/s^2 (tf - 56,33 minutes)
  2. 532 km/h - 347,25 km/h + -2,18 m/s^2(tf-56,33 minutes)
  3. 184,75 km/h = -2,18 m/s^2 (tf- 56,33 minutes)
  4. convertir km/h en m/s et les minute en seconde
  5. 51,32 m/s / -2,18 m/s^2 = tf - 3379,8 s
  6. -23,54 s + 3379,8 = tf
  7. 3356,26 s = tf
  8. tf = 55,93 minute


Le problème c'est que mon avion fait 5 segment de mouvement. Ici il s'agit de la décélération dans les air avant l'atterrissage, le 4e segment. Le 3e c'est la vitesse de croisière avec un tf de 56,33 minute et la bha normalement l'avion avance... il n'a pas reculé dans le temps avec un tf de 55,93 minte....

J'ai tu utilisé la mauvaise expression ? j'ai fait une erreur dans mon calcule... et puis le -2,18 m/s^2 en négatif, me dérange un peux... je l'est bien utilisé?

...


I need help....

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Cobra Philosophe!

    Nous t'invitons à joindre une image de ton exercice pour que nous puissions t'aider en connaissance de toutes les données qui sont fournies!

    Nous attendons de tes nouvelles 😊

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut!

    Je ne suis pas sûre à quoi le graphique ressemble, mais j’ai quand même dessiner un support visuel:

    B981F4D1-0979-42AD-A1DD-FEB359BB13D2.jpeg

    Si l’accélération quand on augmentait la vitesse était positive, alors c’est tout à fait normal que le freinage (quand on diminue la vitesse) soit négatif. On accélère dans l’autre sens.

    Par ailleurs, tu as fait à l’étape 2 et 3. À l’étape 2, je ne vois plus de symbole d’égalité et à l’étape 3, 184,75km/h est négatif, tu as oublié le symbole de moins devant.

    La formule est correcte puisque c’est un MRUA.

    Si t’es données ne sont pas fausses, sans avoir ferait les calculs, c’est tout. Voici les formules de MRUA:

    Enfin, si cela n’a pas répondu à ta question, n’hésite pas à poser une autre mais pour mieux t’aider, envoie aussi le graphique. :)

    Bonne journée!

Poser une question