Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour, j'espère que vous allez bien!

Je suis étudiant au adulte. Je dois aller en examen de français "2102-2" pour faire un compte rendu sur un roman de mon choix intitulée: Autour d'elle. De Sophie Bienvenu. J'ai de la difficulté malgré les plan du compte rendu et des exemples donnés par l'enseignant.

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider ?

P-S. J'ai de la dysphasie sévère et un tdah

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut, 

Merci d'utiliser la Zone d'entraide. 

Je t'invite à fonctionner de façon méthodique pour t'aider à faire un compte rendu, c'est-à-dire de faire un plan et d'appuyer les éléments que tu amènes d'exemple concret du livre. Lors de la rédaction de ton plan, tu dois te questionner sur les éléments les plus importants et l'ordre dans lesquels ils doivent être amenés pour que le destinataire comprenne le mieux possible ton texte. 

Je t'invite également à consulter la fiche suggérée par notre robot, en bas de la page, tu auras toutes les informations nécessaires. 

Si tu as toujours des questions après cette lecture, n'hésite pas à revenir nous voir. 

Karen

Poser une question