Secondaire 1 • 3a
Bonjour,
je révise français et j’ai de la misère à différencier le complément du nom et l’attribut du sujet. Pouvez vous m’aider
merci d’avance
Bonjour,
je révise français et j’ai de la misère à différencier le complément du nom et l’attribut du sujet. Pouvez vous m’aider
merci d’avance
Bonjour LoupArtistique :)
Merci pour ta question !
En fait, Le CDN ( Complément de nom ) se trouve généralement après le nom et il est souvent (mais pas toujours) introduit par une préposition :
Exemples :
Le nom peut être avant aussi.
Exemple : Jean, un jeune curieux, souhaite devenir chimiste. ( Le CDN sera un jeune curieux, puisqu'il suit un nom propre « Jean » )
Voici des exercices qui pourra t'aider et un lien à consulter :
Le complément du nom
Voici des sortes d'attribut :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
L'attribut du sujet va être souvent après un verbe. Il sert préciser plus sur l'action.
Ex : Elle marcha rapidement.
Voici un lien qui pourra t'aider :
J'espère t'avoir aidée :)
Bonne journée et bonne chance !
BrachiosaureTimdie314
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Ce sont deux fonctions remplies par des groupes de mots que l'on peut retrouver dans une phrase. La nature de groupes (GN, GAdj, etc.) pourra t'aider à reconnaitre quelle fonction ils peuvent avoir. Par exemple, l'attribut du sujet se compose souvent d'un GAdj et le complément du nom d'un GPrép.
Je te propose de consulter les deux fiches suivantes:
S'il te reste toujours des questions après ta lecture, n'hésite pas à revenir nous voir.
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!