Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

quel sont les élément d'un atome

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir PythonBionique8413!

    J'ai un peu de difficulté à comprendre ta question. Est-ce que tu veux savoir quels sont les substances qui contiennent des atomes? Si c'est le cas toutes les substances que l'on retrouve dans le tableau périodique sont faits que d'atomes. Pour cela ces substances sont nommées "éléments". Exemple: l'hélium qu'on utilise pour gonfler les ballons de fête. Ce gaz est constitué que d'atomes simples. À l'opposé, l'eau, H2O, est une substance dont les particules sont des molécules. Une molécule est un regroupement d'atomes liés entre-eux. Ainsi dans la molécule d'eau on retrouve 2 atomes d'hydrogène (H) et un atome d'oxygène (O). La plupart des substances qui nous entourent sont constituées de molécules. Ce type de substances se nomme: "composés". On nomme donc "éléments" les substances constitués que d'atomes simples et "composés" les substances faites de molécules. Avec la suggestion de ma collègue concernant la fiche à consulter dans la bibliothèque d'Alloprof, je crois que tu as maintenant tout ce qu'il te faut mieux comprendre ce concept!

    N'hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d'autres questions!

    Bien à toi,

    ThonLucide8631

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide.

    Tu peux consulter la fiche suivante pour tout savoir sur les atomes:



    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.

    Karen

Poser une question