Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1a

Bonjour,

Je ne trouve pas la réponse à un numéro d'un travail. Voici la consigne :

La phrase suivante contient une erreur dans la syntaxe. Corrigez cette erreur et justifiez votre correction. Il est possible que vous deviez changer un constituant de la phrase pour corriger l’erreur.                                                                                                                                 

Indice : décomposez la phrase complexe en P1/P2. Le sujet de P1 et de P2 doit être le même…

 Voici la phrase:

Ayant complété une formation en linguistique et en didactique, la langue française n’a plus de secrets pour moi.

Ce que je pense :

L'erreur pourrait être que les deux phrase n'ont pas le même sujet malgré le fait que c'est une subordonné. Dans ce cas, je ne sais pas comment réécrire la phrase pour qu'elle soit syntaxiquement correct en gardant tout les éléments de la phrase.

Sinon, l'erreur pourrait être le fait qu'on utilise un anglicisme à la fin de la phrase "pour moi" (for me). Encore là, je ne sais pas comment réécrire la phrase afin qu'elle soit syntaxiquement correct.

Merci de votre aide.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Je vais te donner un indice. De la manière dont cette phrase est formulée, on dit que la langue française a complété une formation en linguistique. Tu es donc sur le bon chemin en mentionnant le sujet des deux phrases.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question