Secondaire 2 • 3a
bonjour dans mon exercices sa me dit : dans les phrases suivantes , sépare les phrases et indique-en la sorte de jonction bonne soirée merci" je voudrais con m’explique quoi faire

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Je vais faire le q) avec toi puisqu'on le voit bien sur la photo.
q) J'aperçois Éric ; il vient à ma rencontre et me salue.
On doit commencer par séparer les différentes P. Rappelons nous qu'une phrase contient au minimum un sujet et un prédicat.
Voici ce que ça donne :
Il ne nous reste maintenant qu'à identifier la sorte de jonction. Nous avons trois choix :
La juxtaposition. Elle se fait à l'aide de la ponctuation.
La coordination. Elle se fait à l'aide de coordonnant comme "mais", "et", "car", "or"' etc.
La subordination. Elle se fait à l'aide de subordonnées. Exemple : La fille qui marchait dans le parc avait les cheveux roux. On retrouve ici deux phrases : "La fille marchait dans le parc" et "La fille avait les cheveux roux".
Donc :
J'aperçois Éric ; il vient à ma rencontre...
Ici, on retrouve un élément de ponctuation, soit le point virgule. On comprend donc que la sorte de jonction est la juxtaposition.
...il vient à ma rencontre et me salue.
Ici, on retrouve le coordonnant "et" entre les deux P, on comprend donc qu'il s'agit d'une coordination!
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!