Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour,

Je suis en première et j'ai un devoir à rendre pour demain par rapport à de la SVT.

J'essaye depuis toute à l'heure de chercher sur internet ce qu'est la notion d'isotopie découverte par Soddy en 1911, mais je ne trouve pas.

J'aimerai ainsi avoir des précisions sur ce sujet puis le lien qui unit cette découverte à celle de Clair Patterson ?

Cordialement.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2021 modifié

    Merci pour ta question!


    Je ne suis pas certain à quoi fait référence la « SVT ». Réécris nous une autre question qui porte sur le sujet si mes autres explications sont insuffisantes.


    En ce qui est de l'isotopie : Frederick Soddy a découvert que les atomes peuvent être chimiquement identiques, mais posséder des masses atomiques différentes. Par exemple, les atomes de carbone réagissent exactement de la même manière entre eux, mais peuvent avoir différentes masses atomiques, notamment, 12 unités atomiques par atome ou 14 unités atomiques par atome.