Primaire 3 • 3a
Bonjour, j aimerais avoir un truc pour les compréhension de lecture (je suis vraiment pas bonne en français).
Bonjour, j aimerais avoir un truc pour les compréhension de lecture (je suis vraiment pas bonne en français).
Bonjour,
1. Tu remet dans l'ordre chronologique les informations du texte.
2. Tu interagis avec le texte; tu te positionne par rapport au sujet.
3. Afin de bien répondre aux exigences de la tâche, tu resurvoles le texte, tu cibles encore une fois des mots-clés.
Bonne journée!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Cette fiche s'adresse à des élèves du secondaire, mais je trouve que les conseils qu'on y donne sont très bons pour le primaire aussi. Je t'invite donc à la lire.
Si tu veux te pratiquer à répondre à des questions de lecture, tu peux jouer au jeu Grimoire.
Aussi, prends le temps de t'assurer que tu réponds à tout ce qui est demandé dans la question.
N'oublie pas de justifier. Demande-toi si ta justification montre bien pourquoi tu penses avoir donné la bonne réponse. Est-ce que ta justification prouve bien ce que tu dis?
J'espère que ces trucs t'aideront. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!