Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 3a

Bonjour, j aimerais avoir un truc pour les compréhension de lecture (je suis vraiment pas bonne en français).

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 3 • 3a

Bonjour,

1. Tu remet dans l'ordre chronologique les informations du texte.

2. Tu interagis avec le texte; tu te positionne par rapport au sujet.

3. Afin de bien répondre aux exigences de la tâche, tu resurvoles le texte, tu cibles encore une fois des mots-clés.

Bonne journée!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

Cette fiche s'adresse à des élèves du secondaire, mais je trouve que les conseils qu'on y donne sont très bons pour le primaire aussi. Je t'invite donc à la lire.

Si tu veux te pratiquer à répondre à des questions de lecture, tu peux jouer au jeu Grimoire.

Aussi, prends le temps de t'assurer que tu réponds à tout ce qui est demandé dans la question.

N'oublie pas de justifier. Demande-toi si ta justification montre bien pourquoi tu penses avoir donné la bonne réponse. Est-ce que ta justification prouve bien ce que tu dis?

J'espère que ces trucs t'aideront. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question