Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Bonjour je suis entrain d’écrire un texte explicatif pour le fun sur le sujet pourquoi l’internet abrutit-il les jeunes et j’aimerais bien savoir si mon introduction est bien écrite. Voici mon introduction,merci en avance

Après trois décennies passées à utiliser Internet, plusieurs personnes croient que cette source a révolutionné la vie des jeunes .Par exemple, dans le champs de communication, les réseaux sociaux auraient transformé les habitudes  des adolescents.Certains experts croient même que ces média  sont néfastes pour les ados.Mais pourquoi l'internet abrutit t il ses derniers ?En fait , cette révolution  nuit au développement du cerveau.Ainsi qu'elle  elle favorise la dépendance chez les jeunes adultes

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour ! :)

Comme mentionné par ma collègue, tu as quelques erreurs de syntaxe (ex : ta dernière phrase est incomplète ; il est mieux de ne pas la commencer par «ainsi que»).

Ta structure est mieux, mais un texte explicatif est généralement neutre. Le terme «abrutit» est péjoratif...

Aussi, ta première phrase est positive («révolutionné»), alors que ta troisième est négative (néfaste). Tu devrais alors choisir un meilleur marqueur de relation qui marquerait l'opposition entre l'opinion générale (1ere phrase) et l'opinion des professionnels (3e).

Pour trouver des marqueurs de relation, c'est juste ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-marqueurs-de-relation-f1032

Continue ton bon travail !

Sarah G

Poser une question