Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour, j’ai une autre question par rapport aux liaisons. Je voudrais vous remercier pour avoir répondu à ma question de tantôt!

Donc quand une liaison est totale, est-ce que ça veut nécessairement dire qu’elle est aussi rigide? Je ne crois pas qu’une liaison totale (qui ne permet aucun mouvement des pièces) pourrait être élastique en même temps. Merci beaucoup.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut GryposaureAuthentique2321,

    Merci pour ta question!

    Une liaison totale ne permet pas le mouvement entre les pièces liées, les pièces sont prises ensemble. Cette liaison est donc rigide, car elle ne permet pas non plus la déformation des pièces/changement de position des pièces.

    En revanche, une liaison rigide n'est pas nécessairement une liaison totale. Il existe des liaisons rigides et partielles, comme des pentures de portes par exemple.

    Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir davantage:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question