Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Bonjour,je me demandais quesque c'est une strophe et une métaphore dans un poème aussi je me demander comment transformer une métaphore en comparaison

Merci d'avance

BleuetPacifique4181

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 3 • 3a

Bonjour BleuetPacifique,

Une strophe est un paragraphe d'un poème qui contient un ou plusieurs vers.

Une métaphore est une figure de style du type d'analogie qui réunit deux éléments sans mot de comparaison. (Exemple: Des yeux de la couleur de l'océan)

Justement, pour «transformer» une métaphore en une comparaison, il faudrait lui ajouter un mot de comparaison (comme, tel que, etc.).

J'espère que cette explication t'a aidé,

RubisSage8691

P.S. : Si tu cherche d'autres informations, n'hésite pas à consulter les fiches d'Alloprof qui comportent sur les poèmes, strophes, métaphores et comparaisons.

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 3 • 3a

Strophe : C'est l’équivalent d'un paragraphe dans un texte. C'est aussi un ensemble de vers (des "phrases").

Métaphore : C'est une comparaison, mais il n'y a pas de mots de comparaison (comme, tel, semblable, pareil, etc.)

Comment transformer une métaphore en comparaison : En ajoutant un mot de comparaison !

J’espère t'avoir aider ! 😀😀😀

Poser une question