Secondaire 5 • 3a
Bonjour, est ce que cette phrase a une figure de style si oui laquelle, car je n’arrive pas à identifier.
« Mais dans une chambre déserte , ce corps n’était rien de plus qu’un corps qu’elle pouvait caresser, écouter , qui respirait par tout ses pores.»
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Pamplemousse Turquoise!
Merci de faire appel à nos services 😉
Je t'invite fortement à consulter l'explication fournie par ton.ta collègue!
De plus, je t'invite à étudier le passage «qui respirait par tout ses pores». Ici, un corps ne peut pas réellement respirer par tout ses pores; il y a alors un sens figuré.
Pour t'aider à déterminer la figure de style en jeu, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Bonjour,
je dirais que c'est de la personnfication.
La personnification est une figure de style où on va donner des traits de caractère à un objet.
Comme par exemple :
« La rue autour de moi hurlait. »
La rue, ne peux pas hurler ( u ^ u ^ )
Mmm... Il aurait aussi l'accumulation peut-être bien. Cette figure de style me parait plus logique.
L'accumlution c'est quand on énumère certaine chose.
Comme cette exemple :
« Au ciel, aux vents, aux rocs, à la nuit, à la brume, Le sinistre océan jette son noir sanglot. »
Bonne journée :)
BrachiosaureTimide314
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!